A l’initiative de Joke Denul, Chris Demeyere et moi-même, les membres des forums Vlaamse Comunity Managers et de Community Managers of Belgium se sont réunis ce jeudi à l’espace de coworking Factory-Forty.
L’occasion de terminer l’année sur une note festive et de rencontrer nos voisins du nord pour échanger et discuter de bonnes pratiques, de façons de gérer les communautés etc.
La soirée fût un succès bien que pas mal de community managers n’ont pas su venir. Et pour cause le 18 décembre était la journée du Social Summit à Bruxelles mais aussi xxxx à Gand.
La soirée n’en fût pas moins intéressante et animée de discussions diverses. Les sujets échangés tournaient autour de la baisse du reach de Facebook, du content marketing, du retour en force des blogs, de la publicité sur Twitter et Facebook, etc.
Présentations de Twitter Belgium et de Pictawall
Outre les discussions “casual” autour d’une bière, deux keynotes avaient été prévues pour le coup et non des moindres !
Premièrement, Bert Marievoet de Twitter Belgium est venu en personne répondre à toutes nos questions et ce malgré une journée déja bien chargée. Certains éléments présentés lors de cet Apéro ne peuvent être dévoilés ici mais une sélection de quelques tweets ci-dessous résumé les quelques points abordés
65 % des belges inscrits sur @twitter ne tweetent JAMAIS dixit @bertm. Non mais allo quoi. #FreeNabilla #1812vlcmbe
— Simon Laval (@simonlaval) December 18, 2014
Twitter en Belgique : 35% des utilisateurs tweetent, les autres lisent sans interagir. #1812VLCMBe — Camille Giove (@c_giove) December 18, 2014
Longest talk so far, but also most interesting discussion ever with #1812VLCMbe gang
— Bert Marievoet (@bertm) December 18, 2014
En seconde partie c’était au tour de Thomas Paris de présenter la solution Pictawall. Il a entre autres abordé la thématique de l’influencer marketing et brand activation. En outre il aura surtout mis à notre disposition un Pictawall pour la soirée.
From display to engagement to conversion, that’s the theme of my keynote today at #factoryforty pic.twitter.com/Gb75GN7QyE — Thomas Paris (@paristhomasbel) December 18, 2014
@paristhomasbel cofounder of @Pictawall. Thank You ! #1812VLCMbe #FactoryForty pic.twitter.com/mGbwwGpduX
— Désiré Dupas (@desire_dupas) December 18, 2014
.@thomasparisbel talks about influencer marketing and how to use @pictawall at #1812VLCMbe in #factoryforty pic.twitter.com/Nh3tHricXy — Chris Demeyere (@chrisdemeyere) December 18, 2014
3/5 people wish they would be able to have a bigger role in promoting a brand they really love #1812VLCMBe
— Camille Giove (@c_giove) December 18, 2014
Social Media Quiz
Un quiz était prévu pour clôturer la soirée mais les questions à destination de Bert Marievoet ont clairement mobilisé une bonne partie de la soirée. La bonne nouvelle c’est que ce Quiz sera remis à notre prochain apéro ente Community Managers de Belgique en 2015 🙂
Remerciements et sponsors
Une soirée comme celle-ci n’aurait pu voir le jour sans l’aide des précieux partenaires suivants.
- L’espace de coworking Factory Forty et en particulier David Sdika sans qui nous n’aurions pas eu d’infrastructure pour héberger cet event. Encore merci à eux pour les locaux, le parking et le WiFi
- L’agence Mountain View et plus précisément Cedric Cauderlier qui nous ont gracieusement offert les boissons et les chips et aidé à organiser cet évènement
- Bert Marievoet de chez Twitter Belgium qui a largement répondu à toutes nos questions, y compris les plus ambiguës et les plus complexes.
- Thomas Paris de chez Pictawall pour sa présence, sa patience et la mise à disposition d’un Pictawall couvrant l’évènement.
- A Jean Baptiste Nyssen de chez Keep On Toasting qui a bien voulu se déplacer pour nous proposer ses délicieux croques.
- Last but not least, je tiens à remercier Joke Denul et Chris Demeyere d’avoir co-organisé cet event. Sans eux il n’y aurait pas eu d’event tout simplement. Mercikes aan jullie twee 🙂
Photos de l’event
Quelques photos sont disponibles ici sur Pictawall.
Vous pouvez retrouver celles-ci sur Pictawall et sur Eventbrite.
Un commentaire
C’était terrible !